dimanche 11 janvier 2009

Vendredi 09 01 Première rencontre avec Sydney

Il est 6h du mat et dejà les yeux grands ouverts. Le décalage n'était pas de notre côté. Tanpis, on se prépare, et c'est parti !!! Le but de la journée est de trouver l'endroit où nous allons nous installer pour faire nos preuves dans le monde du travail. Dans nos têtes déjà quelques noms résonnent, Bondi beach, la city, Manly... Nous prenons le métro pour se diriger vers le Centre. 2 stations, nous descendons pour prendre un petit dèj en plein coeur de Sydney. Nous ne sommes même pas sorti du métro et déjà le cadre est magnifique! Des odeurs d'iode nous transportent, nous appercevont une mouette, là c'est sur des mouettes dans le métro, nous ne sommes plus chez nous!

Juste à coté, une famille de Nouméa parle français, c'est donc instinctivement que nous rentrons en discussion... Nous sortons alors de ce métro qui ne ressemble en rien à ceux que nous connaissons. Toujours cette odeur d'iode, ca sent la mer! Nous prenons les rue les unes après les autres sans trop savoir où nous allons mais la beauté du site n'est pas descriptible. Tels 2 petits poucets dans cette jungle urbaine nous déambulons les yeux rivés sur ces grands buildings et le sourir au lèvres!




Indiens, Philippins, Chinois, Noirs, Blancs... C'est une population mélangée que nous découvrons. A peine arrivés, nous entendons des discussions, pour la plupart en anglais, mais toutes avec des accents différents... Les gens sont zen et respectueux des codes de circulation. C'est impressionnant lorsqu'on est habitué aux français incapables de respecter quoique ce soit. Ici, pas de papiers dans les rues (le moindre papier jeté est ramassé dans l'instant), les gens ne courent pas, c'est un visage urbain que nous ne connaissont pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire